Jamais, on aura autant eu de fois le mot badminton dans un hebdo. Cette semaine, plusieurs clubs ont reçus des journalistes locaux au sein de leur club. Même si la majeur partie, c’est pour évoquer le manque de joueurs et notamment de joueuses, ces articles vont, nous l’espérons, attirer de nouveaux licenciés.

La presse s'affole autour du bad !

Le BCL Laval  joue la carte de l’humour. Le journaliste met en scène une championne  de frisebee  qui souhaite s’essayer et pourquoi ne pas prendre une licence de badminton. Le club du BCL accroit d’ailleurs son nombre de licenciés. 17 joueurs en plus l’an passé, et peut être une vingtaine cette année. Fort de cet accroissement, son équipe 1 monte en D1. De quoi, ramener des licenciés compétiteurs.

Le club de L’Huisserie fait également sa part dans l’hebdo. Lors du forum des associations, deux jeunes du club se sont vu remettre un diplôme citoyen, récompensant leur engagement au sein de la structure. Camille Galivel et Julien Poyac ont entrainé et coaché sur des entrainements jeunes. Le club de L’Huisserie accueille aussi un créneau en sport adapté avec une dizaine de licenciés en situation de handicap mentaux et psychiques. Ces créneaux sont encadrés par un membre de la Fédération de Sport Adapté.

Quant au club de Bonchamp, la satisfaction est présente. Beaucoup d’ados sont venus s’essayer au badminton assure Olivier, président du club. Les jeunes du club progressent beaucoup aussi. Un troisième jeunes intègre le CDE (Centre Départemental d’Entrainement). Ainsi, Nolan Gobillard-Henrie rejoint ses partenaires  Soren Sourisseau et Léonore Milon). Toutefois, seul bémol, le manque de filles compétitrices en D1 et D2 se fait réllement sentir. Ce club n’est pas le seul à subir ce manquement. L’Huisserie et Argentré sont également dans cette situation.

Le club de Gorron annonce également dans l’hebdo, son tournoi découverte qu’il organise le 14 septembre à partir de 14h, dans son club.